A propos d'ISIPA

Etablissement d’utilité publique fondé en 1975 par l’Ingénieur Martin EKANDA ONYANGUNGA, et agréé à titre définitif par le Décret Présidentiel n° 06/106 du 12 juin 2006, l’ISIPA est doté d’une structure administrative, académique et scientifique conformes aux dispositions légales en vigueur en République Démocratique du Congo. Les diplômes délivrés sont entérinés par la Commission d’Homologation et Signés par Son Excellence Monsieur (Madame) le (la) Ministre ayant l’enseignement supérieur et universitaire dans ses attributions, donnant ainsi droit aux privilèges reconnus aux détenteurs de diplômes octroyés par les universités et instituts du secteur public.

Organes de Gestion : 

L’ISIPA est doté d’un :

  • Conseil de l’Institut ayant les attributions du Conseil d’Administration, est l’organe de conception et d’orientation de la politique de l’Institut. Il est présidé par le Promoteur de l’Institut.
  • Comité de Gestion, composé du Directeur Général, du Secrétaire Général Académique, du Secrétaire Général Administratif et de l’Administrateur du Budget, il assure la gestion quotidienne de l’Institut. A ce titre, il veille à l’application effective de décisions du Conseil de l’Institut.
  • Conseil de Section, supervisé par le Chef de Section, formule et présente au Comité de Gestion,  les avis et considérations sur les problèmes relatifs à la bonne marche de la section.  

Enseignements Organisés

Les enseignements organisés sont tirés des programmes des cours officiels tels que définis dans le cadre du  Padem (Réforme de la Table Ronde des Universités du Congo) mais avec un enrichissement par rapport à l’évolution.

En sus des enseignements classiques, l’ISIPA organise les enseignements à distance (Web Campus) depuis mars 2012 ; un Campus Virtuel en ses installations de Kinshasa et Matadi.

Cet outil est le point d’entrée qui permet à la communauté universitaire de l’ISIPA d’accéder au site web de cours ainsi qu’à des ressources pour l’enseignement et l’apprentissage en ligne.

Chaque étudiant ou chaque enseignant – résidant ou visiteur, venant de la Belgique ou de la France – prend connaissance du code de conduite de l’utilisation, des cours actifs en ligne, du vérificateur et possède à cet effet, un login, un mot de passe et une adresse mail. 

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.