Etant un institut d’études supérieures, ISIPA admet tout candidat éligible à poursuivre ses études après avoir suivi et réussi ceux du niveau secondaire.  

La réglementation en vigueur du ministère de tutelle  de la RDC oblige un test d’admission pour tout candidat ayant obtenu en deçà de soixante pourcent au concours national sanctionnant la fin d’études secondaires, ainsi cette mesure est de rigueur pour tout candidat en premier graduat.

Une année académique se subdivise en deux périodes, chacune d’elle se solde par la passation d’une session (examens) au cours de laquelle les étudiants feront preuve de leurs savoirs acquis durant toute la période. La passation des examens d’une session est conditionnée par le paiement du frais de cette dernière.

La vie sur l’institut est régie par un règlement d’ordre intérieur mise à la disposition de l’ensemble de membres constituant le corps de l’ISIPA.

Nous prônons et encourageons vivement l’esprit scientifique qui, au fil du temps, n’a cessé de faire ses preuves au sein de la communauté tant nationale qu’internationale, par nos ressortissants. Non seulement que nous nous fixons comme objectif de transmettre la connaissance à nos étudiants, mais aussi nous traçons l’autoroute de la connaissance. Quant à la personne nouvellement forgée de garder l’élan, et de se mettre à niveau suivant le modèle dont nous lui avons appris.

Depuis 1975 notre Alta Mater existe, nous avons puis, durant tout ce temps, consolider une base de connaissances et de ressources humaines relevant le défi de l'enseignement du millénaire actuel.  Notre travail a été à plusieurs fois couronné par différentes organisations, celles au pays et en-dehors de nos frontières.

La confiance est notre maitre mot, le travail et la réussite sont nos valeurs, l’épanouissement de l’être est notre vision, ainsi nous créons un cadre socio-scientifique pour nos étudiants en espérant produire la meilleur version d’eux.

Partant de Sciences Commerciales et Financières pour les uns, et Sciences Informatiques pour les autres ; en passant par trois ans du premier cycle et deux ans pour le second cycle, nous vous garantissons de faire de vous un Expert dans le domaine et l’orientation de votre choix. 

Nos slogans : « Votre avenir, notre challenge » et « soyez unique comme ISIPA » sont plus que de simple mots. Et notre devise : « Sciantia, Concientia et Veritas », soit « Science, Conscience et Vérité » est l’esprit de l’être dont nous recherchons à produire   au sortir de notre formation

.

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.