La Business Initiative Directions (B.I.D.) a été fondée vers les années 80 aux États-Unis et en Espagne en 1986 par José E. Prieto après qu’il ait travaillé dans le milieu des affaires internationales dans le domaine de la qualité, en commençant par fournir un soutien et des conseils concrets aux

entreprises et organisations des USA pour se développer en Europe.

La B.I.D a commencé à opérer d’abord dans la Cité de Lumière, phare du développement européen et de la pensée avant-gardiste, nous citons Paris. Puis la ville de Genève suivra, elle qui est le laboratoire pour le développement technologique de l’Europe.

Elle se fixe pour missions :

1. La reconnaissance de la la qualité de la culture présente dans les entreprises, les organisations et les dirigeants qui sont engagés à la normalisation des processus, l'amélioration continue, la communication d'entreprise et l'investissement de ressources dans la formation du personnel, qui améliorent la gestion des différents modèles de qualité totale actuellement en usage

2. L’éducation dans la qualité de la culture à travers des séminaires, des cours et des conventions organisées chaque année dans les villes de Paris, New York, Genève, Madrid, Londres et Francfort, entre autres.

3. Faire la promotion de la culture de qualité à l'échelle internationale à partir de sa puissante plate-forme en ligne et à travers les médias physiques. Contenu théorique sur la qualité, ainsi que des nouvelles sur les leaders à la pointe des nouvelles idées dans les entreprises et organisations dans ce domaine important, est exprimé dans cinq langues différentes: anglais, français, russe, espagnol et portugais.

De ce qui concerne la troisième mission, la B.I.D organise régulièrement une cérémonie de gala durant  laquelle elle prime les esprits brillants et innovants (personnes physiques ou morales) dans divers domaines, à titre d’exemples :

La Turner Construction International LLC dont le Vice-président et Manager Général du Moyen-Orient, à l’occurrence Mr. Ali H. Odeh qui fut le Directeur du Projet de construction de la plus haute tour du monde à Dubaï, la Burj Khalifa en 2006.

Le Sheraton Hotel qui  une des marques de prestige les plus prestigieuses dans le monde, exploitant plus de 400 hôtels dans près de 100 pays, avec une main-d'œuvre de plus de 145 000 employés ; dont son Directeur pour l’Afrique de l’Est, Mr Omar Khoso Carrera a été primé.

Nous vous invitons à suivre ce lien pour plus d’exemples : http://www.bid-org.com/winners/

L’excellence reste le point central reliant les différents nominés et vainqueurs à ce rendez-vous, c’est à ce titre que l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse, est inscrit dans les annales des vainqueurs dans sa catégorie, par l’entremise de son Président Directeur Général et Fondateur, l’Ingénieur Martin EKANDA ONYANGUNGA, de qui le génie et le savoir est sorti toute une génération d’élites scientifiques allant à travers le monde et gardant haut l’étendard d’une nation, mais aussi toutes les autres nations ayant volontairement fait confiance à nos enseignements.      

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.