Inscrit à notre patrimoine, le site de Mushi est le plus grand de nos sites à Kinshasa suivant sa superficie. Notre politique a largement influencé le choix de son emplacement et de sa construction, construction ayant débuté vers 2007 et son inauguration en 2013 ; il dispose de deux imposant bâtiments et un petit autre consacré à la caisse. 

BATIMENT 1

Le premier entièrement dédié aux enseignements, a trois niveaux renferment : des salles  de cours, deux laboratoires informatiques et quelques bureaux administratifs. 

ISIPA- Mushi, vue de l'extérieur du bâptiment 1

ISIPA- Mushi, vue de l'intérieur du bâptiment 1

 

Il y est organisé plusieurs fois par année-académique des activités para-académique dont : séminaires, ateliers, conférence, forums ou encore expositions. 

Laboratoires informatiques

Les deux laboratoires qui s’y trouvent sont orientés vers des cours pratiques, car en informatique il ne suffit pas d’accumuler des matières théoriques, mais il faut ajouter à cette théorie des notions pratiques.

Le premier laboratoire reçoit les étudiants du premier cycle de la section Sciences Informatiques, option Technique de Maintenance, il a été inauguré au même moment que le bâtiment, sa capacité d’accueil est de 80 personnes

 

 

ISIPA- Mushi, vue du laboratoire informatique du premier cycle de graduat en Technique de Maintenance

Le second laboratoire, inauguré en 2016, est dédié aux enseignements pratiques du deuxième cycle en Sciences Informatiques avec une capacité d’accueil de 60 personnes.  

ISIPA- Mushi, vue du deuxième laboratoire informatique du deuxième cycle de licence en Informatiques Appliquées

Salles de cours

Rappelons que ce bâtiment est le siège du département  de Technique de Maintenance au premier cycle, et au deuxième cycle celui des options Informatiques Appliquées, spécialement les orientations : Télécommunication et Administration des Réseaux d’une part, et de l’autre Intelligence Artificielle.

Largement spacieux, les salles de cours accueillent les étudiants en deux vacations : jour et soir, occasionnellement ils font offices de cadre pour activités para-académique.

ISIPA- Mushi, pendant une séance de cours.

Salle de professeurs

Dans un cadre accueillant, les enseignants trouvent repos et espace de travail dans une grande salle leur étant entièrement dédié.  

 

ISIPA- Mushi, vue de la salle de professeurs

 

BATIMENT 2

Celui-ci a trois niveaux contenant : un restaurant académique, deux bureaux administratifs et des appartements réservés aux invités de l’ISIPA.

ISIPA- Mushi, vue du deuxième bâptiment.

Expressément, le célèbre orchestre académique ISIPA MAKWANDUNGU y a son siège.

 

ISIPA- Mushi, vue du restaurant académique.

 

Visualiser plus d'images d'Isipa - Mushi ici

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.