Le site de Kitega  est connu des anciens comme étant le site mère de l’ISIPA car il est le premier immobilier acquis par l’Ingénieur Martin EKANDA ONYANGUNGA, après son périple  qui a débuté en 1975 alors qu’il occupait des locaux dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa, il y a déménagé pour s’installer à l’Institut de la Gombe par la suite.

Durant les années quatre-vingt, suite au nombre croissant d’étudiants, il s’installa  à l’Institut d’Enseignement Médical (I.E.M) situé non loin du célèbre rond-point Victoire. 

La renommée de l’ISIPA n’a cessé de s’accroitre jusqu’à entrainer une montée considérable d’étudiants qui venaient rejoindre la communauté, car sa suprématie laissé parler d’elle dans le domaine de l’enseignement en informatique au Congo Démocratique jusque dans la sous-région de l’Afrique centrale. Par conséquent, l’ISIPA fut obligé de quitter l’I.E.M pour occuper deux endroits au même moment : le site de Kitega d’abord en 1991 à Lingwala et  quelques locaux dans l’enceinte de l’ex-lycée Molière sur la chaussée 24 Novembre à la Gombe en 1997.

L’Ir. Martin EKANDA a peu à peu métamorphosé le site de Kitega, parti d’un bâtiment à une facette, pour construire une autre facette de façon à ne constituer qu’un seul bâtiment à deux étages et un rez-de-chaussée.

A l’origine toutes les sections y occupaient des locaux, mais de nos jours, le bâtiment est le siège de la Section Sciences Commerciales et Financières.

Il est constitué d’une salle de professeurs, de  trois laboratoires techniques,  des locaux des cours, des bureaux administratifs,  d’une caisse et des salles d’archivage.

Occasionnellement, la Section Sciences Commerciales et Financières y organise des ateliers et des séminaires de la filière, et les laboratoires techniques reçoivent les étudiants de la même filière. 

Visualiser plus d'images d'Isipa - Kitega ici

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.