La première édition du concours ISIPAnza CODE a été un succès vue son contenu. Pendant près de deux heures, les ainés ont montrés les voies et secrets de la réussite aux jeunes scientifiques durant la première phase du concept. Conformément au thème : « Gagner de l’expérience

professionnelle tout en étant étudiant »,

deux anciens étudiants de l’ISIPA, Renato NSUMBU Fondateur et actuel  CEO de Tendaji Technologies ; Filip KABEYA communément connu sous le pseudonyme de Keyser Soze initiateur du Café Numérique de Kinshasa et responsable du Lumumba Lab ont animé la première phase.

Dans la deuxième phase du concept, la compétition a été lancée, tout en procédant d’abord à la présentation des logiciels dont les concepteurs avaient souscrit en amont. Devant un auditoire scientifique, ils ont présentés à tour de rôle leur génie. Sur les plates-formes mobiles et web, le public en a eu pour son compte, de quoi motiver les plus jeunes.

Une seule équipe aura retenu l’attention du jury, qui après retrait et délibération primera la gagnante. Contre toute attente, ce fut celle de deux jeunes dames passionnées et enthousiasmées par la programmation. Leur projet aura rempli les critères et par conséquent sera primé.

Le challenge est lancé, la prochaine édition sera annoncée dans les jours qui viennent. 

Visualiser plus d'images ici

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.