Saviez-vous que les avions comme l'Airbus A380 sont produites sur les lignes d'assemblage de fabrication spécialement conçus? La sécurité est primordiale et nécessite des processus très précis, comme le forage et le resserrement. Actuellement, il n'y a pas des robots capables de répondre aux

difficiles normes techniques et des limitations physiques, tant de ce travail doit encore être fait manuellement.

L'Airbus Shopfloor Défi invite équipes de robotique du monde entier pour créer des solutions robotiques innovantes pour relever les défis de fabrication d'assemblage d'avions de la vie réelle. Les équipes doivent concevoir et construire un système robotique légère avancée en mesure d'effectuer le forage précis, en conformité avec les normes les plus élevées de l'aéronautique.

Les équipes retenues seront invitées à mettre leurs robots à l'épreuve et de concourir en direct à la Conférence internationale sur la robotique et l'automatisation (ICRA) 15 à 21 mai 2016 à Stockholm, en Suède IEEE 2,016.

L'équipe Airbus Shopfloor Défi gagnante recevra un prix en argent, et les équipes peuvent également être invitées à développer leur idée pour une application commerciale au sein d'Airbus.

 

Les details sur ce challenge ouverte aux inscriptions du  15 décembre 2015 au 15 mars 2016 sont disponible ici

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.