D’origine congolaise (congo - Kinshasa), Stéphane Funga obtient son baccalauréat en 1989 ; année à laquelle ce génie de l’informatique découvre l’ordinateur pour la toute première fois à l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse où il prend l’inscription en vue de la poursuite

de ses études supérieurs. Très vite, toute son attention se tourne vers les cours à caractère informatique (travail pratique sur ordinateur, 

programmation,…) au détriment d’autres cours. Il décida de prendre de cours particuliers auprès du Professeur Docteur Kasongo Kalanda en privilégiant d’avantage le cours de ce dernier ; pour la petite histoire se rapprochement entre le professeur et lui eut une affinité proche de celle d’un père et son fils, d’où les condisciples de Stéphane appelaient désormais ce dernier « Papy disquette »,  l’histoire se passe à Kinshasa, entre 1989 et 1992.

Son brio et son génie font de lui le centre d’attentions auprès de ses camarades de classe, camarades avec lesquels il décide de prendre l’envole pour d’autres cieux en quête d’autres aventures en espoir d’un avenir meilleur. Le destin fera à ce que, chemin faisant, ses camarades d’origines étrangères pour la plus part d’entre eux ailles vers d’autres horizons, obligeant ainsi « Papy disquette » de foncer seul vers un l’inconnu, si non vers son destin. De Brazzaville à Libreville, il dispense cours pendant un an, son gain lui permettra d’immigrer en France pour un bref passage, il mettra le cap vers l’Angleterre en 1997 d’où il passera sa formation de Microsoft après laquelle il obtiendra sa certification. Depuis il passera d’entreprise en entreprise de filière informatique, en l’occurrence : HP, PHILIPS, IBM et MICROSOFT. 

   

Entrepreneur, ouvert d’esprit, ce fils du pays au sens communautaire a décidé de mettre au service de sa nation chérie une application web communautaire à l’allure d’autres applications sociales inondant le quotidien de nos compatriotes. Pour concrétiser ce projet, il fait appel à une équipe d’experts, pour la plupart de congolais de la diaspora, entre autre : le Prof. Docteur  Kasongo Kalanda, qui a enseigné à l’ISIPA pendant 10 ans (1984 – 1994), et qui est  aujourd’hui Professeur à l’Université de Manitoba au Canada, après  avoir été directeur de formation chez Microsoft en charge de  l’Afrique et du Moyen orient ; Jérôme Makiadi, un ancien de l’I.S.I.P.A qui est aujourd’hui  consultant monétique en France. Ils sont à la tête d’une équipe d’autres confrères talentueux. 

Il y a quelques jours, partant de la date à laquelle est publié cet article, Stéphane et son équipe ont lancé « Le réseaux social congolais » baptisé « FACECONGO » disponible à l’adresse www.facecongo.com , le but est de regrouper les congolais (de Kinshasa et Brazzaville), en leur offrant un espace communautaire pour leurs échanges et interactions.

Newsletter

Souscrivrez à notre Newsleter et soyez informez de nos dernières nouvelles.

Contactez nous

Suivez nous

Nous sommes sur les réseaux-sociaux. Suivez nous & soyez connectés.