#CITYPRENEURS Kinshasa organise une compétition des Startup, grâce au financement de la KOÏCA afin de trouver des solutions innovantes pour la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa. Le concours se fera en partenariat avec l’Hôtel de ville.

« Citypreneurs Kinshasa 2021/22 » vise à soutenir les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses à développer leurs projets de gestion des déchets ménagers et ainsi contribuer à la protection de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de vie des kinois et kinoises!

La mégalopole Kinshasa compte 14,8 millions d’habitants en zone urbaine, dont 7,7 millions en centre-ville. Elle constitue la plus grande ville francophone au monde. Sa croissance exponentielle constitue une opportunité mais aussi un défi majeur. En particulier, la gestion des déchets : la production de déchets municipaux est estimée à 2 millions de tonnes par an (2016). Pour répondre aux besoins environnementaux et de santé publique d’une population en pleine expansion, il est donc important de puiser dans la créativité des jeunes générations pour trouver des solutions innovantes contre la pollution de la ville. 

https://www.citypreneurs.org/kinshasa-2021-22

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.